Musée minéralogique de Malartic

Coordonnées

650, de la Paix
Malartic (Québec)
J0Y 1Z0
Téléphone : 819-757-4677
Personne contact : Jean Massicotte
Télécopieur : 819-757-4140
Courriel : info@museemalartic.qc.ca

Membre jusqu'au 29/11/2018

Entreprise accréditée
Mettre à jour les coordonnées

Présentation

Mission

Le Musée minéralogique de Malartic présente une exposition sur la géologie de l’Abitibi-Témiscamingue, les différents projets miniers de la région ainsi qu’une collection de minéraux provenant de partout dans le monde.

Divers jeux interactifs, un simulateur de tremblements de terre et plusieurs autres éléments comme un bassin de pierres de fée, une véritable roche lunaire, la roche la plus vieille au monde et des échantillons d'or spectaculaires complètent cette exposition s'adressant à toute la famille.

Les répercussions de l'entreprise ?

Pour les employés et bénévoles, l’entreprise permet une stabilité d’emploi, la possibilité d’occuper un métier stimulant et le développement ou l’approfondissement des connaissances.

Pour la communauté, elle attire les gens de l’extérieur, constitue un attrait touristique et permet d’entretenir un lieu de sortie pédagogique pour les établissements scolaires primaires, secondaires et collégiaux.


Quelques chiffres

Nombre d’emplois : 3 emplois permanents et environ 6 étudiants au cours de l’été
Nombre d’administrateurs et bénévoles : 9
Nombre estimé d’heures investies par les bénévoles : 30
Masse salariale (dépenses en salaires et avantages sociaux) :   143 000$
Votre chiffre d’affaire annuel de l’an dernier ?  560 213 $
Montant lié aux investissements pour le développement de nouvelles activités économiques ou de nouveaux projets depuis les 3 dernières années? 300 000$

Votre plus grand souhait

Que la communauté, les gens de la région, de la province et d’un peu partout dans le monde continuent de découvrir les richesses de la planète par le biais de notre exposition permanente au concept original et notre salle d’expositions temporaires où les thèmes varient d’année en année. Afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur le monde minier qui nous entoure et de voir que le règne minéral peut susciter une fascination basée sur la beauté, la compréhension et l’utilité.