Maison St-André Abitibi-Ouest

Coordonnées

101, C.P. 342, Rue Principale
La Sarre (Québec)
J9Z 1X5
Téléphone : 819-333-1133
Personne contact : Karine Francoeur
Télécopieur : 819-333-4887
Courriel : maison.standre@cablevision.qc.ca

Membre jusqu'au 01/04/2019

Nom du représentant à l'AGA : Karine Francoeur

Entreprise accréditée
Mettre à jour les coordonnées

Horaire

Lundi 08:00 - 16:00
Mardi 08:00 - 16:00
Mercredi 08:00 - 16:00
Jeudi 08:00 - 16:00
Vendredi 08:00 - 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Présentation

La Corporation est à la fois, un organisme à but non lucratif et une entreprise d'économie sociale qui poursuit une mission orientée vers la transformation sociale. Elle fonctionne sur une base associative qui favorise des pratiques démocratiques et citoyennes.

Dans le cadre de notre mission en aide et entraide, notre organisme offre des activités d'accueil, d'entraide mutuelle, d'écoute et de dépannage alimentaire qui s'adressent aux personnes à faible revenu. Ces activités sont offertes tout au long de l'année, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Accueil, écoute et information : au besoin, prendre du temps pour écouter la personne et l'informer des ressources existantes s'il y a lieu.

Aide alimentaire sous forme de dépannage alimentaire, comptoir alimentaire et panier de solidarité (à Noël).

Cuisines créatives et activités éducatives et sociales avec les participants.

Fonds d'entraide Desjardins : un service d'accompagnement budgétaire et, dans certains cas des petits prêts (remboursables) aux personnes confrontées à des difficultés financières temporaires et urgentes.

Service de coiffure dans nos locaux par une coiffeuse autonome.

L'entreprise offre auprès de toutes personnes qui résident dans la MRC d'Abitibi-Ouest ainsi qu'à Villebois et Valcanton des services d'entretien ménager, lessive, repas préparés à l'avance, repas chauds et emplettes.

Depuis peu, nous en partenariat avec le CISSS-AT des soins de santé à domicile afin de favoriser le maintien de ces personnes à leur domicile.

Un service de taux avantageux aux personnes de 65 ans et plus, ou certains cas particuliers référés par le CLSC, sont admissibles à l'aide financière qui est déterminée en fonction du revenu familial, ce qui permet de bénéficier du service d'aide domestique à un taux réduit.

Également, les personnes de 70 ans et plus peuvent se prévaloir du crédit d'impôt remboursable pour le maintien à domicile.